Les dernières nouvelles des activités en cours

VOUS POUVEZ LAISSER UN MESSAGE SUR NOTRE FORUM

Mercredis Loisirs :

Pour en savoir plus, cliquez ici. Il est possible de s'inscrire tout au long de l'année (régulièrement ou non) alors  n'hésitez pas à venir découvrir nos activités. Le programme est affiché dans toutes les écoles et mairies du territoire de la CCVAI, tout au long de l'année. Vous pouvez aussi le retrouver ici.

Activités Périscolaire (théâtre, art plastique et Temps Ré'Créatifs) :

Notre soir de périscolaire est le jeudi de 16h30 à 18h30. Voir Périscolaire dans l’onglet Accueil de Loisirs. Pour les Temps Ré'Créatifs, il est possible de s’inscrire tout au long de l’année ponctuellement.

Accueil de Loisirs Les Farfadets :

Pour tout savoir : Reglement de fonctionnementReglement de fonctionnement

Depuis maintenant quelques années, nous améliorons notre accueil de loisirs pour que le rythme des enfants soit respecté et que le matériel et les locaux soient adaptés à tous les âges. Nous souhaitons aussi que l'accueil des enfants et des parents soit fait dans les meilleurs conditions afin de créer un lien privilégié avec toute personne en contact avec le centre. Nos programmes ont aussi beaucoup évolué. Nous mettons l'accent sur une cohérence des animations et nous nous adaptons aux âges des enfants. C'est pour cela que nous avons décidé, en 2015, de participer à la "démarche qualité en accueil de loisirs" organisée par la fédération Familles Rurales de la Loire et en collaboration avec le ministère de la cohésion sociale. Nous formons nos animateurs dans ce but. Voici deux documents pour en savoir plus (n'hésitez pas à en parler aux animateurs et directeur quand vous êtes au centre) :

Fiches pratiques intFiches pratiques int

Affiche engagement qualiteAffiche engagement qualite