Partenaires

Fr    caf-de-la-loire.jpg   Education Nationale   Departement loire     monenfant-fr.gif

(cliquez sur les icônes au-dessus ou sur les liens en-dessous pour visiter les différents sites)

Un site à consulter pour connaître les avantages que vous donne l'adhésion à l'association (service d'assistance juridique, service d'aide aux consommateurs) ainsi que les activités proposées par les différentes associations de la Loire.

et aussi la Fédération Familles Rurales nationales : http://www.famillesrurales.org

La CCVAI subventionne en partie l'Accueil de Loisirs Les Farfadets. Elle propose à toutes les familles du territoire des bons vacances CCVAI : pour les QF inférieur à 451 €, sa valeur est d'1.5 € par jour et de 0.75 € la demi-journée ; pour un QF compris entre 451 et 700 € inclus, son montant est de 1 € la journée et 0.5 € la demi-journée. Vous retrouverez sur ce site diverses informations sur le territoire et notamment celles sur le RAM (Relais Assistants Maternels), les Champiloups (Multi-Accueil Intercommunal) et sur l'Accueil de Loisirs Ados (dirigé par Grégory BRAULT).

La CAF subventionne notre Accueil de Loisirs sous la forme d'une prestation de service ordinaire. et fournit à certaines familles des bons vacances (en fonction du QF). Les bons CCVAI (pour les habitants du canton) remplacent l'aide aux temps libre de la CAF.

La MSA subventionne notre Accueil de Loisirs et fournit à certaines familles des bons vacances (en fonction du QF). Ces bons sont à donner au centre lors de l'inscription de votre enfant. Ils seront déduit du montant final. Ces aides corespondent à 3.35 € par demi-journée ou 6.70 € par journée. Les familles reçoivent directement ces bons à leur domicile.

C'est le ministère dont dépend l'Accueil de Loisirs Les Farfadets. Vous trouverez la réglementation des accueils de loisirs et autre info sur le site de la prefecture : http://www.loire.gouv.fr/accueils-collectifs-de-mineurs-r1032.html